fbpx
37 Façons d'utiliser le vinaigre de cidre pour une maison propre et sans produits chimiques

37 Façons d’utiliser le vinaigre de cidre pour une maison propre et sans produits chimiques

37 Façons d’utiliser le vinaigre de cidre pour une maison propre et sans produits chimiques

37 Façons d'utiliser le vinaigre de cidre pour une maison propre et sans produits chimiques
37 Façons d’utiliser le vinaigre de cidre pour une maison propre et sans produits chimiques

Le vinaigre de cidre peut égayer votre salade, mais saviez-vous que c’est aussi un liquide miracle, surtout quand il s’agit de garder votre maison propre sans produits chimiques?

Comme tout vinaigre, le vinaigre de cidre possède de puissantes propriétés antimicrobiennes, ce qui en fait un excellent moyen de nettoyer votre maison. Et contrairement à la plupart des produits de nettoyage qui nous sont commercialisés pour leurs propriétés de nettoyage «miracle», il ne contient aucun ingrédient nocif.

Des études ont montré que le vinaigre peut désinfecter aussi bien que l’eau de Javel! Mais c’est plus sûr pour votre famille et la planète. Personnellement, je l’utilise également pour désinfecter les fruits et légumes.

Vous pouvez diluer le vinaigre avec de l’eau (ratio 1: 1) et le mélanger avec d’autres produits naturels comme le jus de citron, le sel, l’alcool ou les huiles essentielles.

Par contre, lorsque mélangé avec le bicarbonate de soude, qui est un produit de nettoyage naturel courant, il nuira aux propriétés bactériennes du vinaigre. (C’est une petite leçon de science: l’alcalinité du bicarbonate de soude et l’acidité du vinaigre se neutralisent.)

Donc, si vous prévoyez de nettoyer les surfaces qui entrent en contact avec les aliments, il est préférable de ne pas mélanger avec du bicarbonate de soude. Vous pouvez cependant mélanger les deux pour nettoyer votre four ou même pour déboucher les drains.

37 Façons d'utiliser le vinaigre de cidre pour une maison propre et sans produits chimiques
37 Façons d’utiliser le vinaigre de cidre pour une maison propre et sans produits chimiques

Alors, sans plus tarder, voici 37 façons d’utiliser vinaigre de cidre pour nettoyer votre maison :

Appareils numériques – Que ce soit votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre ordinateur, vous pouvez les essuyer avec du vinaigre pour les faire germer et les rendre de nouveau brillants.

Décoller les ciseaux – N’utilisez pas d’eau, ce qui vinaigre de cidre

Retirez la cire de bougie – Chauffez ce tas de cire avec un sèche-cheveux et absorbez-en autant que possible avec un chiffon. Utilisez ensuite un mélange 1: 1 de vinaigre et d’eau pour éliminer le reste.

Enlevez les taches d’encre sur les murs et les sols – Utilisez du vinaigre entier sur celui-ci. Appliquer sur un chiffon et essuyer jusqu’à disparition.

Débouchez les drains – C’est ici que le bicarbonate de soude et le vinaigre travaillent ensemble. Mélangez ½ tasse de bicarbonate de soude avec 1 tasse de vinaigre et versez dans votre drain pour un effet volcan. Plus efficace et beaucoup moins dur que les nettoyants chimiques.

Nettoyer votre baignoire – Utilisez un mélange 1: 1 dilué avec de l’eau. Vous pouvez également ajouter des huiles essentielles au mélange pour un parfum frais. Quelques gouttes de lavande ou d’eucalyptus.

Nettoyer le rideau de douche – Mettez-le dans votre lave-linge avec 1 tasse de vinaigre pour le cycle de rinçage et ajoutez ½ tasse de bicarbonate de soude à la charge de détergent.

Nettoyez le lave-linge – Après avoir lavé votre rideau de douche, nettoyez bien votre machine à laver avec 2 tasses de vinaigre versées dans la machine (sans les vêtements) et exécutez un cycle complet.

Rafraîchissez vos vêtements – Vous sortez votre garde-robe d’été ou d’hiver? Éliminez les odeurs de moisi et éclaircissez les couleurs en ajoutant 1 tasse de vinaigre au cycle de lavage. Bonus: empêchez les couleurs vives comme le rouge de tacher les autres vêtements en trempant les nouveaux vêtements dans du vinaigre droit pendant 20 minutes avant le premier lavage.

Désinfectez les vêtements – Vous pouvez vous débarrasser des bactéries en ajoutant une tasse de vinaigre à la charge.

Enlevez les tâches jaunes de vos vêtements – Les tâches jaunes au tour du col peut ruiner une bonne chemise. Éliminez-le avec des proportions 12: 1 d’eau chaude et vinaigre. Laisser tremper une nuit avant de laver.

Dé-froisser les vêtements sans fer à repasser – Remplissez un flacon pulvérisateur contenant une quantité d’eau / vinaigre de 3: 1 et vaporisez sur les rides. Laissez les vêtements sécher.

Nettoyez votre fer – Si vous aimez repasser vos vêtements, gardez votre fer propre en remplissant le réservoir de vinaigre, en le transformant en vapeur et en le laissant reposer pendant dix minutes. Remplissez ensuite avec de l’eau et laissez reposer à nouveau sur la vapeur pendant 10 minutes.

Nettoyez les toilettes – Pour les tâches d’eau dure dans les toilettes, remplissez d’eau chaude et de 2 tasses de vinaigre. Laisser tremper 20 minutes à 2 heures selon la tâche.

Dégraissez votre cuisine – poêles, comptoirs, etc. avec une solution d’eau au vinaigre 1: 1.

Nettoyez les stores – Utilisez du vinaigre à pleine puissance pour éliminer les taches.

Lavez les tapis avec du vinaigre pour éliminer les odeurs – Les tapis puants usés sont assez déprimants. Ravivez les tapis en vaporisant avec un mélange d’eau et de vinaigre en laissant reposer pendant une heure avant de passer l’aspirateur.

Enlevez les tâches sur les meubles – Ajouter quelques cuillères à soupe de sel au vinaigre et frottez sur la tâche. Laissez sécher, puis passez l’aspirateur.

Nettoyez l’acier inoxydable avec quelques gouttes de vinaigre de cidre mélangés à un peu d’eau.

Nettoyez les touches du piano – Rafraîchissez le bois. Mélangez ¼ de tasse de vinaigre avec 2 tasses d’eau et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive pour ramener brillance et éclat.

Cachez les rayures du bois avec du vinaigre et de l’iode – Ajustez le niveau d’iode à l’obscurité du bois. Utilisez un pinceau pour appliquer.

Polir l’argent avec un ½ tasse de vinaigre mélangé à 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude – Faire tremper l’argent dans le mélange pendant quelques heures puis rincer.

Bronze, laiton et cuivre – Faire une pâte à parts égales de vinaigre blanc et de sel et enduire les pièces en frottant jusqu’à ce que le ternissement soit enlevé. Rincer à l’eau froide et sécher avec une serviette.

Empêchez les tâches sur les verres à vin – Ajoutez ¼ de tasse de vinaigre à votre cycle de rinçage du lave-vaisselle.

Enlevez les taches de café ou de thé de la vaisselle – Frotter avec un rapport 1: 1 de vinaigre et de sel.

Désodorisez votre maison – Laissez mijoter du vinaigre dans une petite casserole pendant environ une heure. Pour des odeurs très fortes et persistantes (comme la fumée), laissez des bols remplis de vinaigre droit dans les pièces où l’odeur est vraiment forte.

Planches à découper propres – Des foyers pour les bactéries, un essuyage complet avec du vinaigre droit les gardera exempts de bactéries.

Éliminez les odeurs des tasses à café portables, des thermos et des boîtes à lunch en plaçant un morceau de pain imbibé de vinaigre dans le récipient et en laissant la nuit.

37 Façons d'utiliser le vinaigre de cidre pour une maison propre et sans produits chimiques
37 Façons d’utiliser le vinaigre de cidre pour une maison propre et sans produits chimiques

Nettoyez votre réfrigérateur – Le bicarbonate de soude peut empêcher les odeurs de pénétrer, mais le vinaigre fait un meilleur travail pour éliminer la moisissure des joints de porte. Essuyez-les avec du vinaigre entier. Et nettoyez tout votre réfrigérateur avec un mélange de vinaigre d’eau 1: 1.

Nettoyer les bacs à glace – Oubliez-les toujours lorsque vous nettoyez la maison? Faire tremper dans du vinaigre droit pendant plusieurs heures, puis rincer, sécher et utiliser.

Désinfectez les bocaux – Réutiliser des pots est bien mieux que de les envoyer dans une décharge. Désinfectez avec un rapport 1: 1 de vinaigre à de l’eau savonneuse tiède. Frottez bien.

Nettoyez votre cafetière – Versez une quantité de vinaigre / eau de 2: 1 dans votre cafetière et exécutez un cycle d’infusion normal. Devrait être fait tous les 2-3 mois pour assurer un meilleur goût dans votre café.

Nettoyez votre bouilloire – Faire bouillir 3 tasses de vinaigre dans votre bouilloire pendant 5 minutes puis laisser reposer toute la nuit. Rincer à l’eau.

Nettoyez les casseroles et les poêles – Faites un «gommage» avec des parts égales de sel et de farine ou de fécule de maïs. Diluez avec suffisamment de vinaigre pour faire une pâte. Frottez dans les aliments brûlés ou collants.

Retirez les autocollants – Faites tremper les autocollants avec du vinaigre et laisser reposer 20 minutes. Grattez ensuite avec un couteau à beurre.

Quelles sont vos astuces de nettoyage avec le vinaigre de cidre? Partagez-les dans les commentaires!

Consultez nos autres Articles dans notre Blog ! Saviez-vous que vous pouvez également écrire des articles ? Rejoignez-nous ICI

Vous avez aimé cet article ? Aidez-nous à grandir et partagez notre contenu !

A bientôt,

Tatiana

Articles Récents:

Commentaires Récents:

  1. 37 Façons d'utiliser le vinaigre de cidre pour une maison propre et sans produits chimiques 1
  2. 37 Façons d'utiliser le vinaigre de cidre pour une maison propre et sans produits chimiques 1
  3. 37 Façons d'utiliser le vinaigre de cidre pour une maison propre et sans produits chimiques 1
  4. 37 Façons d'utiliser le vinaigre de cidre pour une maison propre et sans produits chimiques 1
  5. 37 Façons d'utiliser le vinaigre de cidre pour une maison propre et sans produits chimiques 1

Suivez-nous:

Facebook

Instagram

Twitter

keywords : vinaigre de cidre pour une maison propre vinaigre de cidre pour une maison propre vinaigre de cidre pour une maison propre vinaigre de cidre pour une maison propre vinaigre de cidre pour une maison propre vinaigre de cidre pour une maison propre

Laisse ton commentaire

Bienvenu(E) chez PlanetLovers.ch !

Voici quelques Raccourcis:

1 - Mon Profil
2 - Dernières Publications de nos Membres
3 - Messagerie personnelle

Ces raccourcis seront toujours présents dans le coin droit de votre écran

Vous pouvez également accéder à tout moment aux dernières publications de nos membres en cliquant sur notre logo :)

Planet Lovers Suisse
Rejoignez notre Communauté gratuitement et devenez un PlanetLover ! Nous mettons à votre disposition une plateforme sociale interactive, avec les mêmes fonctionnalités qu’un réseau social et forum.