fbpx
Le Pérou plante un million d'arbres autour du Machu Picchu

Le Pérou plante un million d’arbres autour du Machu Picchu

Le Machu Picchu, qui signifie «vieille montagne» en langue quechua indigène de la région, est au sommet d’une montagne luxuriante et a été construit sous le règne de l’empereur Inca Pachacuti (1438-1471). Il se trouve à environ 100 kilomètres de la ville andine de Cusco, l’ancienne capitale Inca du sud-est du Pérou. Il a été redécouvert en 1911 par l’explorateur américain Hiram Bingham. L’UNESCO l’a déclaré site du patrimoine mondial en 1983.

Lorsque le Machu Picchu a été redécouvert il y a plus de 100 ans, on l’appelait la «cité perdue» parce que la jungle l’avait engloutie, ce qui l’a protégée contre sa destruction lors de la conquête espagnole. Lorsque le reboisement a été enlevé, les ruines ont été révélées. Selon le site officiel du site, certains scientifiques pensent que le Machu Picchu était utilisé comme observatoire astronomique, indiqué par la pierre Intihuatana qui indique deux équinoxes par an.

Le Pérou plante un million d'arbres autour du Machu Picchu 1

En raison de la composition naturelle et de l’utilisation intensive des terres, la zone est exposée aux glissements de terrain en raison des fortes précipitations en hiver et des incendies de forêt en été.

En 2017, le gouvernement a imposé des limites au nombre de touristes autorisés à visiter le site. Aujourd’hui, le Pérou a limité le nombre de visiteurs à seulement 6’000 par jour en deux vagues, qui pourront parcourir la vallée sacrée jusqu’à la vieille montagne tous les jours, et certaines des zones les plus vulnérables ont été fermées aux individus qui se aventuraient librement.

Cette décision a été prise par mesure de précaution pour protéger le site de la crainte que Machu Picchu ne soit aimé à mort; environ 1,5 million de touristes visitent le site du patrimoine mondial de l’UNESCO chaque année, endommageant les structures et les environs.

Le Pérou plante un million d'arbres autour du Machu Picchu 2

Dans ce sens, le président péruvien Martin Vizcarra a lancé une campagne de reboisement du site archéologique du Machu Picchu pour le protéger des glissements de terrain et des incendies de forêt.

Le président Martin Vizcarra s’était engagé à planter un million d’arbres dans le complexe archéologique protégé de 35 000 hectares qui abrite la magnifique citadelle Inca. “Nous sommes ici pour commencer la plantation d’un million d’arbres dans la zone protégée autour du sanctuaire du Machu Picchu“, a déclaré le président Martin Vizcarra.

Le domaine du Machu Picchu, qui comprend trois zones distinctes pour l’agriculture, l’hébergement et les cérémonies religieuses, est le site le plus emblématique de l’Empire Inca qui a régné sur une grande partie de l’ouest de l’Amérique du Sud pendant 100 ans avant la conquête espagnole au XVIe siècle.

Le président Martin Vizcarra a déclaré que l’objectif ambitieux d’un million d’arbres est «un engagement du gouvernement, de la région, de la municipalité et de tous les citoyens qui veulent protéger cette merveille du monde». Les spécialistes du ministère de l’Environnement ont évoqué la nécessité de planter des arbres pour protéger non seulement le sanctuaire mais aussi la faune et la flore de l’aire écologique protégée. Le site du patrimoine mondial est menacé de coulées de boue en raison des fortes précipitations en hiver et des incendies de forêt en été.

Le Pérou plante un million d'arbres autour du Machu Picchu 3

Consultez nos autres Articles dans notre Blog ! Saviez-vous que vous pouvez également écrire des articles ? Rejoignez-nous sur https://planetlovers.ch/login

Vous avez aimé cet article ? Aidez-nous à grandir et partagez notre contenu !

A bientôt,

Tatiana

Laisse ton commentaire

Bienvenu(E) chez PlanetLovers.ch !

Voici quelques Raccourcis:

1 - Mon Profil
2 - Dernières Publications de nos Membres
3 - Messagerie personnelle

Ces raccourcis seront toujours présents dans le coin droit de votre écran

Vous pouvez également accéder à tout moment aux dernières publications de nos membres en cliquant sur notre logo :)

Planet Lovers Suisse
Rejoignez notre Communauté gratuitement et devenez un PlanetLover ! Nous mettons à votre disposition une plateforme sociale interactive, avec les mêmes fonctionnalités qu’un réseau social et forum.