fbpx
Photo de profil

Pétitions

  • Groupe public
  • il y a 3 mois

Pétition pour enlever la légalité de la chasse aux thophés

Homepage Planet Lovers Switzerland Forums Pétitions Pétition pour enlever la légalité de la chasse aux thophés

Ce sujet contient1 voix et a0 réponse.
1 voix
0 réponse
  • Auteur
    Articles
  • #55718
    Pétitions 5tatianasereno
    Maître des clés
    Pétition pour enlever la légalité de la chasse aux thophés 1 1300 Points
    Rank: Pétition pour enlever la légalité de la chasse aux thophés 4 Ancient One

    Pétitions 6

    Extrait de la pétition:

    L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) est probablement l’agence la plus importante chargée de protéger les espèces animales du monde. Apparemment, ils travaillent sans réserve avec les gouvernements et d’autres organisations pour aider à créer des politiques mondiales qui conserveront la biodiversité de la terre. Mais un nouvel exposé de Buzzfeed suggère que ce n’est pas exactement le cas et que de graves conflits d’intérêts entre les membres mettent en doute leur mission principale.

    Exigez que l’UICN mette en œuvre une purge complète de tous ses membres ayant des liens avec l’industrie de la chasse aux trophées.

    Jetons un coup d’œil à la girafe, le célèbre herbivore africaine qui est instantanément reconnaissable par sa peau patchwork et son long cou. Beaucoup de gens ignorent que la girafe est en danger. Selon une enquête de 2016, il en reste moins de 100 000 à l’état sauvage. En fait, il y a plus d’éléphants sur terre que de girafes. Au cours de la dernière génération, près de 40% des espèces ont disparu et leur lente disparition a été surnommée «l’extinction silencieuse».

    Pourtant, comme le rapporte Buzzfeed, plusieurs membres de l’UICN semblent jouer des deux côtés. Un membre dirige la Giraffe Conservation Foundation (GCF), une ONG basée en Namibie dont l’objectif déclaré est d’aider à protéger son homonyme. Pourtant, deux de leurs plus grands sponsors sont la fondation du Dallas Safari Club, la plus grande association de chasse au monde, et de l’Ivan Carter Wildlife Conservation Alliance, une autre organisation enracinée dans la chasse aux trophées.

    Comment une organisation peut-elle aider à sauver un animal si elle travaille avec ou même obtient des fonds de sponsors qui font la promotion de sa chasse? Il y a une contradiction dans les missions qui ne peut pas être conciliée. Pour l’UICN, ils disent que ses membres sont filtrés et doivent divulguer les conflits d’intérêts. Soit cela ne se produit pas, soit l’UICN ne pense pas qu’un membre recevant des dizaines de milliers de dollars d’une organisation de chasse pro-trophée soit un conflit d’intérêts.

    Quoi qu’il en soit, c’est inexcusable et il doit y avoir à la fois un calcul et une séparation entre l’UICN et les organisations liées à toute industrie qui encourage la mise à mort ou la consommation d’animaux à risque. Signez la pétition et dites à l’Union internationale pour la conservation de la nature de faire le travail pour lequel elle a été créée: conserver la nature. Dites-leur de purger tous les membres qui profitent de la chasse aux trophées.

    Signez la pétition ICI.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Administrateurs de groupe

Photo de profil
tatianasereno
@tatianasereno
Pétitions 7
description

Groupe pour toutes les pétitions à signer pour changer le système
N’hésitez pas à partager les nouvelles pétitions avec nous

Bienvenu(E) chez PlanetLovers.ch !

Voici quelques Raccourcis:

1 - Mon Profil
2 - Dernières Publications de nos Membres
3 - Messagerie personnelle

Ces raccourcis seront toujours présents dans le coin droit de votre écran

Vous pouvez également accéder à tout moment aux dernières publications de nos membres en cliquant sur notre logo :)

Planet Lovers Suisse
Rejoignez notre Communauté gratuitement et devenez un PlanetLover ! Nous mettons à votre disposition une plateforme sociale interactive, avec les mêmes fonctionnalités qu’un réseau social et forum.