fbpx

Respect

Envers les autres et notre planète

Bienveillance

Good Vibes
Only

Partage

d'expériences
de connaissances

Engament

partagez et
participez

Recherche Rapide - Questions les plus fréquentes

questions très fréquentes

Mon espace pro - réglages

Comment paramétrer mon magasin?

La première chose que vous devez faire lors de la création de votre compte est remplir toutes les informations nécessaires dans l'onglet "Paramètres". Pour cela cliquer dans votre Avatar en haut à droite et accédez à "Mon Espace PRO". Dans votre espace PRO cliquez sur "Paramètres". Tous les champs doivent être remplis.

FAQ Pro 1

Insérer vos Coordonnées bancaires pour recevoir les paiements de vos clients

"Mon Espace PRO" -> Paramètres -> Paiement -> Insérez votre adresse e-mail Paypal ou vos Coordonnées bancaires.

Si vous voulez recevoir vos paiement via Paypal, des frais à hauteur de 3.4%+0.55CHF du montant total seront appliqués (frais Paypal).

Pour les virements bancaires, il n'y a pas de frais de reatrait. Le transfert se fait dans un délai de 24 heures après votre demande.

FAQ Pro 2

Comment définir des frais de livraison uniques pour tous les produits de mon magasin?

Pour faciliter l'ajout de nouveaux produit et optimiser votre temps, il est possible de définir les frais de livraison généraux de votre magasin. C'est-à-dire que, si votre client vous achète 5 produits, il ne payera qu'une fois les frais de livraison. Pour cela allez dans votre Espace PRO et cliquez sur "Shipping"/"Livraison". Ensuite ajoutez une ou plusieurs méthodes de livraison pour vos produits en Suisse et/ou en Europe.

Si vous souhaitez appliquer des frais de livraison spéciaux à un produit spécifique, vous pouvez le faire directement dans la page du produit.

FAQ Pro 3

Comment définir les conditions générales de vente de mon magasin?

Chaque vendeur possède ses propres politiques de livraison, remboursement et de Retour/Annulation/Echange. Allez sur "Paramètres" -> "RMA" - pour définir vos conditions de vente.

FAQ Pro 4

Comment activer le mode vacances?

Paramètres -> Boutique -> "Go to Vacation"
Partez en vacances et informez vos clients! Cochez la case pour activer le mode vacances et laissez un message à vos clients.

FAQ Pro 5

Comment faire une demande de virement de mes ventes?

Espace PRO -> Retrait

Pour éviter le cumul de frais de virement nous vous conseillons de faire la demande de virement après l'échéance du délai de remboursement de vos produits.

les essentiels

Mon espace pro

tABLEAU DE BORD

Accédez à votre Tableau de Bord en cliquant sur votre avatar pour avoir un aperçu instantané de votre compte avec statistiques. Dans cet espace vous pouvez modifier votre mot de passe, modifier vos pages et événements ou regarder vos notifications, par exemple.

mON ESPACE PRO

Dans "MON ESPACE PRO" vous trouverez une barre de navigation très intuitive. Elle a été conçue pour faciliter l'utilisation de notre plateforme. V

Modifier/Supprimer une page/Événement dans notre Annuaire

Gérez vos pages le Tableau de Bord. Vous pouvez consulter vos pages publiées et en attente de validation, ainsi que les modifier. Cliquez sur "

Comment créer une Page?

Pour créer une nouvelle page cliquez sur "Ajouter page/événement" dans le menu principal. Votre page sera revue et publiée dans un délai de 24 heures

Comment revendiquer mon entreprise?

Il vous suffit de cliquer sur le nom de votre entreprise dans notre annuaire écologique, ouvrir la page et appuyer sur "Revendiquer". Remplissez le formulaire et soumettez-le. Votre demande sera traitée dans un délai de 24 heures. Une fois votre demande acceptée, vous pouvez modifier votre page selon vos envies.

FAQ Pro 6
FAQ Pro 7
FAQ Pro 8
FAQ Pro 9

Créer un groupe

Pour créer un groupe il suffit l'aller dans la Communication Générale dans le Fil d'Actualités. Cliquez dans le lien.

Produits

Ajoutez des produits et gérez ceux déjà mis en vente. N'oubliez pas d'attribuer des catégories et des étiquettes à vos produits pour qu'ils soient plus facilement trouvés par nos utilisateurs. Pour créer un Produit allez dans votre Espace PRO -> Produits -> Ajouter Produit. Remplissez le formulaire initial et cliquez sur "Créer". Ensuite vous pourrez ajouter tous les détails de votre produit.

Inventaire

Vous avez la possibilité de gérer le stock de vos produits en bas de page de chaque produit. pour ce faire, cochez la case "gérer le stock" et attribuez une référence à votre produit. Associez un numéro SKU à votre produit et activez la gestion du stock.

FAQ Pro 10
frais de Livraison

Le paramétrage des frais de livraison généraux pour tous les produits de votre magasin doit être faite sur "Paramétrer" dans la barre de navigation principale de votre espace PRO. Néanmoins, vous pouvez également ajouter des frais de livraison supplémentaires à des produits spécifiques en cliquant sur le produit et en naviguant en bas de page sur la section "livraison" ou "shipping"

FAQ Pro 11
Taxe sur la valeur ajoutée

Attribuez un taux de taxe sur la valeur ajoutée pour chaque produit. si vos produits ne sont pas soumis, veuillez sélectionner "Taux zéro" dans le menu déroulant de "Classe de taxe". ou "Tax" juste après la section "livraison

comment créer des variantes pour un produit?

Votre produit est disponible en plusieurs tailles, couleurs ou autres variantes? Changez le type de produit après le titre et choisissez "Variable".

Assurez votre présence dans les moteurs de recherche

PlanetLovers.ch a été conçu pour être en premier dans les moteurs de recherche. Afin de promouvoir au mieux les produits mis en vente par nos vendeurs, nous vous mettons à votre disposition un onglet "SEO" dans "Paramètres" pour que vous décriviez au mieux votre produit.

Conditions Générales de Vente- spécificités par Produit

Vous devez entrer vos conditions générales de vente de votre magasin sur "Paramètres" - RMA. Néanmoins, vous pouvez également modifier les conditions générales de vente par produit dans la section de bas de page du produit sur la section "RMA"

FAQ Pro 12

Comment gérer mes commandes?

Allez sur "Commandes" dans le menu principal de votre espace PRO et gérez toutes vos commandes en toute simplicité. C'est très intuitif et vous pouvez les filtrer par état.

Comment soumettre un article pour le Blog?

Notre blog donne l'opportunité à tout le monde d'y participer. Pour ce faire, vous avez un raccourci dans votre Menu "Mon Profil" dans notre Communauté.
Ils seront revus et approuvés en 24 heures!

FAQ Pro 13
FAQ Pro 14

Créez et gérez des bons de réduction pour vos clients

Nous vous donnons la possibilité de créer des coupons pour vos clients! Ils suffit d'aller sur "Coupons" dans votre barre de navigation principale de votre espace PRO et cliquer sur "Ajouter".
Gérez vos coupons dans cet espace et délimitez les utilisations, les dates, le montant d'achat minimum... il y a plein de possibilités.

Comment avoir un aperçu sur mes ventes, retraits et remboursements?

Accédez à "Statistiques" dans votre Espace PRO

FAQ Pro 15

Les frais appliqués correspondent aux frais appliqués par les plateformes de paiement en-ligne

En tant que vendeur, quels frais seront appliqués par planetlovers.ch?

Frais Paypal de réception de paiements de vos clients : 3.4% + 0.55 CHF

Frais Paypal pour virements périodiques: 0% (CHF)

Frais Virement Bancaire pour virements périodiques: 0%

Une autre question?

Contactez-nous!

Bienvenu(E) chez PlanetLovers.ch !

Voici quelques Raccourcis:

1 - Mon Profil
2 - Dernières Publications de nos Membres
3 - Messagerie personnelle

Ces raccourcis seront toujours présents dans le coin droit de votre écran

Vous pouvez également accéder à tout moment aux dernières publications de nos membres en cliquant sur notre logo :)

Planet Lovers Suisse
Rejoignez notre Communauté gratuitement et devenez un PlanetLover ! Nous mettons à votre disposition une plateforme sociale interactive, avec les mêmes fonctionnalités qu’un réseau social et forum.