fbpx
L’Arctique réchauffe et atteint 26.4°C la semaine du 18 mai 2020

L’Arctique réchauffe et atteint 26.4°C la semaine du 18 mai 2020

L’Arctique réchauffe et atteint 26.4°C la semaine du 18 mai 2020
Arctique réchauffe et atteint 26.4°C la semaine du 18 mai 2020

Cette histoire fournira un contexte important pour le titre, et je vous encourage à le lire, mais vraiment, le titre vous dit ce que vous devez savoir: il faisait 26.4°C au-dessus du cercle polaire cette semaine.

Sibérie en feu!

Un peu plus au sud de l’Arctique, en Sibérie – vous savez, la région du monde à laquelle nous faisons référence lorsque nous voulons évoquer quelque chose de froid – il faisait 30°C.

La glace de mer arctique dans la mer voisine de Kara a connu la plongée la plus profonde jamais enregistrée. Oh, et les forêts de la région sont en feu. Les choses vont très mal. (des feux en Sibérie, qui l’aurait imaginé?)

Commençons par la chaleur au-dessus du cercle polaire arctique. Mika Rantanen, chercheur à l’Institut météorologique finlandais, a signalé une carte montrant la chaleur fulgurante à travers la Sibérie occidentale. La région a été l’épicentre d’une vague de chaleur explosive qui a traversé l’Arctique cette semaine.

Les modèles prévoient des températures pouvant atteindre 2.2°C au-dessus de la normale pour cette période de l’année. La chaleur pourrait se briser un peu d’ici le milieu de la semaine prochaine, mais une chaleur généralisée continuera de s’accrocher à la région.

La principale raison de la chaleur est ce qu’on appelle une crête de niveau supérieur, un système haute pression en forme d’oméga qui permet un ciel dégagé et un mouvement d’air descendant“, a déclaré Rantanen à Earther dans un message direct sur Twitter.

«Cependant, ce que je pense être l’aspect le plus remarquable, c’est que cette région particulière de la Russie a été record en hiver.». Les extrêmes liés au réchauffement climatique commencent à se sentir fortement.

Sur terre, cela signifie que les incendies de forêt continuent de se propager. Pierre Markuse, expert en surveillance par satellite, a gardé un œil sur la série de feux de plus en plus étranges au-dessus du cercle polaire arctique, un endroit plus connu pour la glace que pour le feu.

L’Arctique réchauffe et atteint 26.4°C la semaine du 18 mai 2020 1
Feu totalement frais et normal brûlant au-dessus du cercle arctique.
Image: Pierre Markuse (Flickr)

La plupart des incendies qu’il a documentés se trouvent dans la partie orientale de la Sibérie, qui a également géré sa juste part de chaleur toute l’année en plus du faible manteau neigeux. Le climat s’est montré très déstabilisé ces derniers temps – je pense que les sceptiques du réchauffement climatique commencent gentiment à se poser des questions.

Ensuite, il y a les impacts sur l’océan, car le changement climatique ne s’arrête pas seulement au bord de l’eau. La chaleur a balayé les mers qui bordent la Sibérie, et la mer de Kara au nord de la partie ouest de la région a connu le déclin le plus précipité de la banquise.

Après un lent déclin dans la première partie de mai, l’air chaud a alimenté un net déclin de la glace de mer. Plus tôt cette semaine, l’étendue des glaces était le niveau le plus bas jamais enregistré en mai. Il s’agit d’une valeur aberrante, en particulier lorsque l’on examine le comportement de la glace dans les années 1980.

De nombreuses autres mers qui entourent l’Arctique ont également perdu de la glace. Et bien qu’ils n’atteignent pas des niveaux records comme la mer de Kara, les mers de Béring et de Barents sont toutes les deux à leurs niveaux les plus bas jamais enregistrés pour cette période de l’année.

Ces impacts sont les plus récents d’une litanie d’horreurs climatiques pour l’Arctique dans son ensemble. L’été dernier, il a atteint près de 35°C degrés au-dessus du cercle polaire arctique en Suède. Le même été, le mercure a atteint 21.1°C dans la colonie la plus au nord de la planète.

Le Groenland a également fondu et brûlé. C’est juste une partie de ce qui s’est passé l’année dernière. Je pourrais énumérer la même chose pour 2018. Et 2017. Et vous obtenez le point.

Je dois être honnête. J’en ai marre d’écrire ces histoires. L’Arctique se réchauffe deux fois plus vite que le reste du globe, et ce qui s’y passe est sans précédent.

Mais nous voici avec un autre événement absolument bizarre. Je continuerai d’écrire à leur sujet car je pense que c’est important pour alerter tout le monde, même les plus sceptiques.

Consultez nos autres Articles dans notre Blog ! Saviez-vous que vous pouvez également écrire des articles ? Rejoignez-nous ICI

Vous avez aimé cet article ? Aidez-nous à grandir et partagez notre contenu !

A bientôt,

Tatiana

Articles Récents:

Commentaires Récents:

  1. L’Arctique réchauffe et atteint 26.4°C la semaine du 18 mai 2020 2
  2. L’Arctique réchauffe et atteint 26.4°C la semaine du 18 mai 2020 2
  3. L’Arctique réchauffe et atteint 26.4°C la semaine du 18 mai 2020 2
  4. L’Arctique réchauffe et atteint 26.4°C la semaine du 18 mai 2020 2
  5. L’Arctique réchauffe et atteint 26.4°C la semaine du 18 mai 2020 2

Suivez-nous:

Facebook

Instagram

Twitter

keywords: L’Arctique réchauffe et atteint 26.4°C la semaine du 18 mai 2020 L’Arctique réchauffe et atteint 26.4°C la semaine du 18 mai 2020 L’Arctique réchauffe et atteint 26.4°C la semaine du 18 mai 2020 L’Arctique réchauffe et atteint 26.4°C la semaine du 18 mai 2020 L’Arctique réchauffe et atteint 26.4°C la semaine du 18 mai 2020 L’Arctique réchauffe et atteint 26.4°C la semaine du 18 mai 2020 L’Arctique réchauffe et atteint 26.4°C la semaine du 18 mai 2020 L’Arctique réchauffe et atteint 26.4°C la semaine du 18 mai 2020 L’Arctique réchauffe et atteint 26.4°C la semaine du 18 mai 2020

Laisse ton commentaire

Bienvenu(E) chez PlanetLovers.ch !

Voici quelques Raccourcis:

1 - Mon Profil
2 - Dernières Publications de nos Membres
3 - Messagerie personnelle

Ces raccourcis seront toujours présents dans le coin droit de votre écran

Vous pouvez également accéder à tout moment aux dernières publications de nos membres en cliquant sur notre logo :)

Planet Lovers Suisse
Rejoignez notre Communauté gratuitement et devenez un PlanetLover ! Nous mettons à votre disposition une plateforme sociale interactive, avec les mêmes fonctionnalités qu’un réseau social et forum.