fbpx
Aliments qui améliorent le flux lymphatique et maintiennent l'équilibre du corps

Aliments qui améliorent le flux lymphatique et maintiennent l’équilibre du corps

Votre système lymphatique est l’une des nombreuses parties nettoyantes importantes de votre corps, ainsi que votre foie. Ces deux systèmes maintiennent votre sang et votre système digestif en bonne santé, et aident le corps à se désintoxiquer des substances nocives d’une manière très naturelle . Cependant, des choix de vie qui ne nous servent pas bien ou des aliments nocifs peuvent tous provoquer un ralentissement de la lymphe, qui est un fluide qui traverse votre corps et fait partie de votre système cardiovasculaire. La lymphe affecte toutes les parties du corps et est également affectée par d’autres, comme le système digestif.

Considérez votre sang et votre système digestif comme quelque chose qui a besoin de votre aide au quotidien en mangeant des aliments bénéfiques et en consommant des boissons riches en eau pour le maintenir en mouvement, ainsi qu’une activité régulière. Bien que l’exercice et même des douches chaudes et des massages puissent tous stimuler la circulation lymphatique, les choix alimentaires ne doivent pas être ignorés.

Les signes indiquant que votre système lymphatique peut avoir besoin d’aide comprennent des maux de tête, inflammation, une mauvaise digestion, une accumulation de mucus et une raideur générale. Assurez-vous d’éviter les produits laitiers qui ralentissent la lymphe, ainsi que les aliments transformés, les aliments sucrés et les aliments riches en huiles. Ceux-ci peuvent tous obstruer le corps, tandis que les aliments ci-dessous possèdent tous des propriétés nettoyantes naturelles qui vous dynamisent également pour vous garder en mouvement. Puisque le mouvement agit comme une pompe pour le système lymphatique, vous ne pouvez pas vous tromper avec ces aliments!

  • Agrumes
lemons-1200x800

Les agrumes sont l’un des aliments les plus détoxifiants que vous pouvez manger, en particulier les citrons, les limes, les mandarines, les oranges sanguines et les pamplemousses. Ces aliments possèdent tous des enzymes puissantes, ainsi que de la vitamine C, qui soutiennent le corps et assurent la fluidité de la digestion. Profitez d’une portion de trois de ces produits tous les jours, que ce soit le fruit entier dans le cadre d’un repas ou d’une collation, le jus pressé dans l’eau ou sur des salades ou des entrées, ou des quartiers de fruits utilisés dans les smoothies. Assurez-vous d’acheter des produits organiques car des produits chimiques toxiques se trouvent dans les pelures. Les agrumes sont également bons pour votre foie, ils sont donc tout simplement géniaux.

  • Baies
Aliments qui améliorent le flux lymphatique et maintiennent l'équilibre du corps 1

Les baies, en particulier les canneberges, sont riches en avantages détoxifiants qui nettoient le système et ajoutent également de l’hydratation pour un flux lymphatique sain. Étant donné que la lymphe aide le corps à filtrer les toxines, il est important de manger des aliments aux bienfaits antibactériens tels que les canneberges. Bien sûr, d’autres baies sont également excellentes, alors choisissez celles que vous aimez et mangez-les quotidiennement. Voir toutes nos recettes de baies pour des idées pour les intégrer à vos repas et collations.

  • Légumes Verts
Aliments qui améliorent le flux lymphatique et maintiennent l'équilibre du corps 2

Les légumes verts éliminent les produits chimiques et les toxines nocifs de notre corps et ils nourrissent également nos cellules pour détoxifier. Ils fournissent également un soutien nutritionnel avec les vitamines A, C et K, ainsi que le fer, le magnésium, les vitamines B et les protéines.

  • Graines de tournesol et de citrouille
Aliments qui améliorent le flux lymphatique et maintiennent l'équilibre du corps 3

Ces graines fournissent du magnésium pour soutenir le système nerveux et des graisses saines pour favoriser la circulation lymphatique. Ils aident également le tube digestif grâce à des fibres saines, ce qui empêche votre corps d’accumuler des substances toxiques qui peuvent bloquer le flux lymphatique en raison d’une digestion lente. Jetez-en quelques-unes dans votre prochain bol de bouillie, utilisez-les pour cuire au four ou ajoutez-les à des smoothies ou à des Pancakes.

  • Chia, chanvre et lin
Green-Superfood-Detox-Smoothie--1200x800 (1)

Comme les graines de citrouille et de tournesol, ces graines sont pleines d’acides gras riches en oméga 3, qui sont excellents pour la circulation lymphatique. Les graines de chanvre sont également une bonne source de chlorophylle, le meilleur nettoyant de la nature, alors assurez-vous de l’inclure un peu dans votre alimentation quotidienne. Leur fibre maintient également les processus du corps en mouvement et en circulation naturelle, et aidera votre cœur à rester en bonne santé. Dégustez-les dans les ‘smothie bowls’ ou saupoudrez-les sur une entrée. Des graisses saines comme celles-ci aident également votre corps à absorber les nutriments d’autres aliments dont le système lymphatique a besoin pour bien fonctionner.

  • Herbes et épices
cinnamon-1200x800

Toutes les herbes et épices sont incroyables pour nettoyer le corps. Le curcuma, le gingembre, la cannelle, la cardamome, la coriandre et le poivre noir sont parmi les meilleurs. Ces aliments contiennent également des antioxydants qui profitent au cerveau et peuvent aider le système digestif à bien fonctionner, ce qui favorise le flux lymphatique. L’ail est un autre aliment épicé puissant qui présente également les mêmes avantages.

  • Algues
Aliments qui améliorent le flux lymphatique et maintiennent l'équilibre du corps 4

La spiruline, le varech, le nori, le wakame, la chlorelle et le dulse sont des types d’algues que votre corps aime. Ils ne nettoient pas seulement le corps, mais sont également incroyablement riches en nutriments, fournissant des quantités élevées de fer, d’oméga 3, de vitamine A, de protéines, de magnésium, de vitamines B, d’iode et de chlorophylle. Essayez d’en ajouter une cuillère à café à votre alimentation si vous le pouvez. La spiruline peut être utilisée dans les smoothies et la chlorelle, le dulse, le wakame, le varech et le nori font tous de bons ingrédients pour constitues des salades.

N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau et même des jus de légumes si vous avez accès à un presse-agrumes. Ceux-ci hydratent le corps et font bouger les choses comme le souhaite votre corps. Ne laissez pas votre santé souffrir d’un mauvais style de vie et de mauvais choix alimentaires. Vous méritez de vous sentir aussi bien que possible, alors levez-vous et bougez tous les jours, essayez le yoga, prenez un peu d’air frais, profitez de cette douche chaude et faites le plein de ces aliments!

Consultez nos autres Articles dans notre Blog ! Saviez-vous que vous pouvez également écrire des articles ? Rejoignez-nous sur https://planetlovers.ch/communaute

Vous avez aimé cet article ? Aidez-nous à grandir en partageant notre contenu !

A bientôt,

Tatiana

Image source: Flickr

Laisse ton commentaire

Bienvenu(E) chez PlanetLovers.ch !

Voici quelques Raccourcis:

1 - Mon Profil
2 - Dernières Publications de nos Membres
3 - Messagerie personnelle

Ces raccourcis seront toujours présents dans le coin droit de votre écran

Vous pouvez également accéder à tout moment aux dernières publications de nos membres en cliquant sur notre logo :)

Planet Lovers Suisse
Rejoignez notre Communauté gratuitement et devenez un PlanetLover ! Nous mettons à votre disposition une plateforme sociale interactive, avec les mêmes fonctionnalités qu’un réseau social et forum.