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5 huiles essentielles pour aider à soutenir des habitudes saines

5 huiles essentielles pour aider à soutenir des habitudes saines

Ces 5 habitudes saines n’ont rien de nouveau, mais aujourd’hui, nous montrons comment ces 5 huiles essentielles pour aider à soutenir des habitudes saines peuvent vous aider à respecter ces habitudes.

#1: Faire plus d’exercice

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Si je suis complètement honnête, faire de l’exercice n’est pas une de mes activités préférées. Sortir dans la nature est ce qui me motive, donc je passe beaucoup de temps à faire de la randonnée, du vélo et de la marche pendant les mois les plus chauds. Cependant, lorsque je commence une nouvelle routine d’exercice, mes muscles semblent toujours avoir mal (très mal!). Parfois, ces muscles endoloris m’empêchent d’établir une routine d’exercice.

Pour aider à soulager les maux, j’utilise l’huile essentielle de baies de genévrier (Juniperus communis). C’est une excellente huile à utiliser dans les mélanges pour la douleur ou les douleurs musculaires car elle a des propriétés anti-inflammatoires .Je mélange plusieurs gouttesdans de l’huile de jojoba et je masse les muscles endoloris.

# 2: Manger sainement

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Il faut du temps pour développer des habitudes alimentaires saines. Ajouter des aliments sains tout en évitant les aliments transformés et le sucre peut être très difficile.

Pour atténuer les envies, essayez de diffuser l’huile essentielle de pamplemousse (Citrus paradisi). Une étude réalisée en 2014 par ‘Nagai et al’ montre que l’inhalation d’huile essentielle de pamplemousse a eu un impact direct sur les nerfs sympathiques des souris, ce qui a entraîné une diminution de l’apport alimentaire.

De plus, l’arôme du pamplemousse aide à améliorer l’humeur, ce qui est toujours bon pour la motivation. Je porte souvent un inhalateur d’aromathérapie personnel avec de l’huile essentielle de pamplemousse lorsque je lutte contre les fringales.

# 3: Moins de stress

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Les huiles essentielles peuvent être extrêmement utiles pour la relaxation. Choisir les bonnes huiles essentielles pour soulager le stress est un processus très individuel. Ce qui est relaxant pour une personne peut être révoltant pour la suivante, donc cette habitude prendra des essais et des erreurs.

Une de mes huiles essentielles préférées pour le stress et l’anxiété est la bergamote (Citrus bergamia), qui sent légèrement les agrumes et un peu floral. J’adore le mélanger avec de la lavande et de l’orange douce pour un mélange relaxant.

D’autres huiles essentielles qui peuvent aider à réduire le stress sont la lavande, la camomille (allemande et romaine), le néroli et le romarin.

# 4: Débarrassez-vous des toxines

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Bien qu’il s’agisse d’un objectif difficile à atteindre, se débarrasser des toxines peut avoir un impact très significatif dans votre santé. Des assainisseurs d’air , des produits de nettoyage, le maquillage, nous rencontrons quotidiennement des centaines d’ingrédients toxiques.

Des moyens faciles de se débarrasser des toxines incluent acheter des produits plus sains en lisant les étiquette ou fabriquer vos propres produits. Dans ce Blog nous proposons quelques recettes DIY de produits beauté ICI. L’un des échanges les plus faciles pour les assainisseurs d’air toxiques consiste à utiliser un diffuseur ou un spray d’aromathérapie. Moi j’utilise un tout petit et c’est suffisant.

Une de mes huiles essentielles désodorisant préférées est l’aiguille de sapin (Abies sibirica ou Abies balsamea). Cette huile sent fraîche comme un feuillage persistant enneigé. Il est parfait pour rafraîchir les tissus, désodoriser les salles de bain ou lorsque vous souhaitez créer une atmosphère confortable.

# 5 – Un sommeil plus reposant

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Lorsque vous êtes reposé, vous vous sentez mieux. De bonnes habitudes de sommeil nous font sentir bien et améliorent notre santé. Cependant, le sommeil semble parfois être l’une des habitudes saines les plus difficiles à cultiver.

Les huiles essentielles peuvent aider à favoriser un bon sommeil en encourageant la relaxation et en réduisant le stress. Certaines huiles essentielles peuvent même favoriser un sommeil plus profond.

L’huile essentielle de camomille romaine (Chamaemelum nobile) est un favori pour le sommeil. Il encourage la relaxation et se marie à merveille avec la lavande pour le sommeil. De plus, l’arôme est très agréable.

Essayez de diffuser quatre gouttes de camomille romaine et deux gouttes de lavande pendant 30 minutes dans un diffuseur avant de vous coucher. Pour les enfants, omettez l’huile essentielle d’Ylang Ylang.

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A bientôt,

Tatiana

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